Souvent appelé simplement «graines noires », les graines de la plante annuelle, nigelle, offrent d’immenses pouvoirs de guérison. Les graines ont été utilisées pendant des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé allant la guérison des maux de tête et maux de dents à la lutte contre les vers intestinaux et les infections.

Les anciens décrivent les graines de nigelle comme « le remède à tout sauf la mort ». Il y a bien une raison à cela, ce sont de véritables mines d’or pour la santé. De nos jours, de nombreuses études scientifiques ont confirmés les multiples avantages des graines de nigelle pour la santé, cela grâce à leurs composés utiles.

Les diverses propriétés de la nigelle ou cumin noir :

Depuis 1959, le cumin noir a été examiné dans plus de 200 études différentes à travers les universités et les laboratoires. Une recherche allemande a montré que 70% des patients souffrant d’affections allergiques ont pu être traités avec de l’huile de graines de cumin noir. Mais, les pouvoirs guérisseurs de ces graines ne se limitent pas à cela.

VOIR LA PAGE SUIVANTE