Le syndrome du canal carpien : causes et solutions.

Le syndrome du canal carpien est un état commun qui provoque des douleurs, des engourdissements et des picotements dans la main et le bras. La condition survient lorsque l’un des principaux nerfs de la main, le nerf médian est pressé ou comprimé alors qu’il se déplace dans le poignet.

Le syndrome du canal carpien est assez fréquent au sein de la population, particulièrement chez les femmes enceintes et celles âgée de plus de 50 ans, mais aussi les ouvriers et travailleurs effectuant des gestes répétitifs. Apprenez-en davantage sur les causes et symptômes de cette condition.

Qu’entend-on par syndrome du canal carpien ?

Comme déjà expliqué, le syndrome du canal carpien correspond à une compression du nerf médian localisé dans la paume de la main. Ce nerf assure une sensibilité au niveau des pulpes du pouce, de l’index et du majeur de même que l’innervation motrice d’un certain nombre de muscles du pouce.

La pression sur le nerf médian va avoir une grande répercussion sur la sensibilité et le mouvement d’une partie de la main. Il se peut alors que vous ressentiez une sorte de fourmillement et une douleur sourde à la main et dans la zone du poignet, avec une sensation de faiblesse dans la main.

La main perd progressivement de sa force et lâche des fois spontanément des objets. A un stade très avancé, une paralysie de la main peut être observée. Raison pour laquelle cette condition doit être prise en charge le plus tôt possible.

Voici comment se traite le syndrome du canal carpien :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties