Ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez de l’avocat tous les jours !

L’avocat est un fruit unique en son genre. La plupart des fruits se composent principalement de glucides, tandis que l’avocat est purement riche en graisses saines. De nombreuses études montrent qu’il a de puissants effets bénéfiques pour la santé.

Certaines personnes rejettent l’avocat à cause de sa teneur en matières grasses, mais elles commettent une grande erreur en pensant ainsi. L’avocat contient des quantités significatives de graisse, mais c’est une variété de graisse saine. Les graisses mono-insaturées sont bénéfiques pour aider à réduire les taux de mauvais cholestérol, ce qui est important pour maintenir la santé du cœur.

Les bienfaits inestimables de l’avocat :

Peu d’aliments ont une valeur nutritionnelle plus importante que l’avocat. Considérez qu’un avocat moyen contient près de 1000 mg de potassium (deux fois plus qu’une banane), presque 20 vitamines et minéraux essentiels et 18 acides aminés.

L’avocat renferme à la fois des quantités importantes de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), C, E et K, en plus des minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium, manganèse, le phosphore, le sodium, le zinc.  Ce qui est assez incroyable pour un aliment juste un peu plus gros qu’une poire.

L’avocat aide à contrôler la tension artérielle, à maintenir la santé des yeux et à réparer les cellules. En tant que source dense de vitamines B, ils renforcent également le système immunitaire et combat les maladies et les infections. Les vitamines C et E abondantes confèrent à l’avocat ses propriétés anticancéreuses.

Voici ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez de l’avocat tous les jours !




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties