REMARQUABLE! la façon dont le cerveau humain change physiquement avec la consommation de curcuma !

Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « l’épice miraculeuse » ! Le curcuma offre à lui seul plus de 600 avantages pour la santé. Cela grâce à son composé actif, la curcumine, qui possède d’immenses propriétés curatives. Mais, saviez-vous que le curcuma permet la régénération le cerveau ?

Les divers bienfaits santé du curcuma :

Le curcuma est connu pour être riche en curcumine, un composé à la fois antioxydant, anti-inflammatoire, antifongique et antiviral.

La curcumine a de nombreuses propriétés apaisantes qui aident à traiter différents problèmes de santé, tels que l’arthrose, l’inflammation des articulations rhumatoïdes et la colite ulcéreuse.

Elle peut également prévenir l’accumulation de plaque et empêcher la détérioration du tissu neural, constituant l’une des principales causes de la maladie d’Alzheimer.

De plus, La curcumine inhibe les molécules connues pour jouer un rôle dans l’inflammation et neutralise l’action des radicaux libres.

Il réduit le risque de maladie cardiaque en prévenant quelques facteurs de risque qui y sont associés.

Il augmente les niveaux de l’hormone du cerveau BDNF, qui stimule la croissance de nouveaux neurones et combat les processus dégénératifs dans le cerveau

Il augmente également les niveaux de neurotransmetteurs sérotonine et de la dopamine, permettant ainsi de lutter contre la dépression.

Les avantages insoupçonnés du curcuma sur cerveau humain :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties