On ne vous a jamais dit que l’oignon pouvait accomplir de tels miracles!

C’est Tout simplement incroyable le nombre problèmes de santé auxquels l’oignon peut remédier. Indispensable dans la cuisine, l’oignon accomplie aussi des miracles avec la médecine traditionnelle, elle stimule le système immunitaire, traite les problèmes de vomissement, élimine les bactéries et autres agents pathogènes…

L’oignon est un excellent remède naturel contre les affections respiratoires, c’est un puissant expectorant. De plus, les oignons sont bons pour le taux de cholestérol, la santé cardiaque, contre l’arthrite ainsi que les symptômes du diabète. Ils ont été utilisés comme traitement standard pendant des milliers d’années.

Voici quelques simples usages thérapeutiques que vous pouvez faire avec l’oignon :

1. La colique :

Les indiens Cherokee utilisaient l’oignon pour soigner les enfants qui souffrent de Colique. Pour un tel usage, découpez quelques oignons jaunes en dés et faites-les bouillir dans l’eau.

Laissez refroidir puis égouttez. Vous devez en donner une cuillère à soupe à votre bébé toutes les heures jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il est soulagé.

2. Congestion thoracique :

Pour les problèmes de congestion thoracique, il suffit d’écraser un oignon dans de l’huile de coco et appliquer le mélange sur le thorax. Fixez avec une petite serviette pour réchauffer et couvrez-vous bien.

3. Les blessures et coupures :

La fine couche transparente séparant les différentes écailles charnues de l’oignon possède des propriétés antiseptiques. Appliquez-la sur la peau en cas de coupures pour arrêter les saignements.

4. Les infections et douleurs à l’oreille :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties