Méthode scientifiquement approuvée : voici comment décongeler de la viande sans danger !

Congeler les aliments est le progrès majeur qui a changé le visage de la cuisine. Grace à cette « astuce » vous êtes toujours approvisionnés en saucisses congelées, poisson, bœuf haché, et d’autres protéines sans avoir à courir au supermarché pour en chercher.

Il ya juste un petit tic, ce qui est congelé doit être décongelé pour la consommation, sinon votre garde-manger n’est rien de plus qu’un tas de glace entassée. Oui, cuisiner directement à partir de la congélation est techniquement possible, mais cela implique la dégradation des protéines aqueuses, la perte de qualité du produit et généralement une très mauvaise cuisson.

La décongélation saine de la viande :

Essentiellement, trois choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de décongeler en toute sécurité des protéines. Et la méthode que vous choisissez, va essentiellement dépendre du temps dont vous disposez. Mais quelle que soit cette méthode elle doit être saine et sans danger pour votre viande, donc automatiquement pour votre santé.

Si vous êtes complètement hors d’options et que vous avez désespérément besoin de viande, votre micro-onde est le premier choix auquel vous pensez. Et bien que la plupart des micro-ondes modernes viennent avec des réglages de dégivrage soi-disant « intelligents », ceux-ci vont cuire partiellement votre viande et lui donnerons une texture caoutchouteuse moins-que-idéale pendant le processus de dégel.

De plus, la viande n’est pas un tout autre aliment, elle sera décongelée d’un côté et restera congelée de l’intérieur. Sans omettre les effets négatifs du micro-onde sur la santé, il est donc vivement recommandé de ne pas l’utiliser, évitez cette méthode.

La suite de notre topique vous donnera un aperçu des techniques les plus saines pour décongeler la viande en toute sécurité.

Voici comment décongeler la viande de manière saine et sans perdre ses nutriments :

voir la page suivante



Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties