L’amitié entre femmes : une manière sensationnelle de combattre le stress

C’est dans les moments les plus difficiles de la vie que nous savons reconnaître la vraie valeur d’un ami. L’ami, c’est quelqu’un qui est capable de vous apporter du soulagement et du réconfort rien que par sa présence.

Particulièrement, l’amitié entre femmes, est très souvent une manière de combattre le stress… Et on pourrait bien se demander en quoi l’amitié entre femmes serait-elle différente de celle des hommes.

Particularité de l’amitié entre femmes :

Certains vont probablement penser qu’il n’y a pas de véritable logique dans ce que nous avançons, mais des études et recherches avancent que l’amitié entre femmes se base plus sur cette complicité.

C’est une relation qui est destinée à apaiser les peurs tout en arrivant à relativiser les problèmes et à oublier les angoisses.

Plus encore, l’amitié entre femmes a un impact bien plus intense et positif que chez les hommes, à tel point que cette sensation de connexion et de complicité établie est un très bon mécanisme pour réduire le stress et l’anxiété.

En outre, une toute autre particularité de l’amitié entre femmes, c’est que chez elles, l’important ce n’est pas d’avoir plusieurs amis, comme c’est le cas avec les hommes. Mais le plus essentielle pour elles c’est d’avoir une amitié sincère, authentique et significative.

A la différence des hommes, les femmes réagissent au stress à leur façon :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties