HYPERURICÉMIE: voici des Remèdes naturels pour traiter les niveaux élevés d’acide urique dans le sang

La concentration d’acide urique dans le sang, connu en médecine sous l’appellation hyperuricémie, est une condition commune chez plusieurs personnes.  En cas de concentration d’acide urique trop élevée dans le sang, il forme des cristaux au niveau des articulations, une condition appelée la goutte.

La goutte est une maladie métabolique qui se caractérise par une capacité insuffisante à éliminer l’acide urique. Produit à partir de la nourriture et de la dégradation cellulaire, l’acide urique est filtré par les reins et libéré par le corps à travers l’urine. Mais si l’acide urique est éliminé en quantités insuffisantes, sa concentration dans le sang augmente, provoquant ainsi la goutte.

Causes et symptômes :

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’augmentation de la concentration d’acide urique dans le sang. Cependant, le facteur causal principal est l’incapacité des reins à éliminer de manière adéquate l’acide urique du système.

Mais, plusieurs autres facteurs sont aussi à l’origine de cette incapacité des reins à mener à bien leur fonction d’élimination d’acide urique. Cela concerne entre autres le fait d’être en surpoids, d’être diabétique, de boire une quantité importante d’alcool ou même de prendre en excès certains médicaments diurétiques.

Au delà de ces facteurs, la concentration d’acide urique dans le sang peut aussi être liée à des facteurs génétiques, ou à d’autres problèmes de santé comme l’hyperthyroïdie, le psoriasis, ou encore le syndrome de lyse tumorale.

L’hyperuricémie, ou les niveaux élevés d’acide urique peut se produire sans symptômes apparents. L’un des symptômes les plus fréquents de l’acide urique sera la douleur au gros orteil du pied ou au genou, ainsi que dans autres articulations.  D’autres symptômes qui peuvent mettre en évidence un excès d’acide urique dans le sang sont la fièvre, les frissons, la tachycardie…

Vous pouvez traiter l’hyperuricémie grâce à des remèdes naturels très efficaces :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties