Sans eau de javel, elle blanchit ses habits avec un produit que nous avons tous dans notre cuisine !

Bien que nous adorions les temps chauds de l’été, les transpirations excessives qui s’en accompagnent ne sont pas aussi plaisantes, pire d’ailleurs pour ceux qui n’aiment pas faire la lessive. Suant à tout moment de la journée, on se retrouve très vite avec un tas d’habits jaunis qui donnent toutes les peines du monde pour être blanchis.

Pour blanchir les habits, nous sommes habitués à utiliser de l’eau de javel. C’est une idée astucieuse qui malgré ses nombreux avantages, a aussi certains inconvénients. A savoir, l’eau de javel a une mauvaise odeur très piquante, dont les habits s’empreignent. De plus, l’eau de javel endommage aussi les fibres de tissus. Alors que peut-on utiliser à la place de cet ingrédient indispensable pour la lessive ? Ne vous faites pas de souci, nous avons ce qu’il vous faut !

1. Le vinaigre blanc :

L’ingrédient magique du vinaigre est l’acide acétique, qui représente environ 5% du produit fini. Le vinaigre a été produit pour la première fois il y a de cela environ 2 500 ans, ce qui en fait l’un des plus anciens produits utilisés par les humains.

De tous les différents types de vinaigre produits par l’oxydation de l’alcool en acide acétique que l’on retrouve sur le marché, le vinaigre blanc est de loin le plus utile et le plus polyvalent. Sa particularité c’est qu’il est incolore et il peut être utilisé pour accomplir de nombreuses tâches ménagères.

Le vinaigre blanc réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique. Alors si vous voulez protéger vos enfants contre les effets secondaires que peuvent avoir certaines substances toxiques contenues dans les produits de nettoyage chimique, ou encore économiser de l’argent, le vinaigre blanc est un bon allié que vous devez toujours garder à vos cotés.

Voici comment utiliser le vinaigre blanc pour blanchir vos habits :

Instructions :

Pour blanchir vos habits avec du vinaigre blanc, il suffit d’ajouter 1 tasse de vinaigre blanc dans votre détergent à lessive liquide. Vous pouvez aussi saturer les zones à blanchir avec du vinaigre et laissez reposer pour une quinzaine de minutes (ou plus).

Après un cycle de nettoyage normal, les vêtements seront blancs et suite au séchage, l’odeur de vinaigre aura disparu.

L’aspirine, une autre alternative à l’eau de javel :

Cela vous étonne peut être, mais le flacon d’aspirine que vous gardez dans votre armoire à pharmacie est une excellente alternative à l’eau de javel. C’est une astuce géniale qui permettra de débarrasser vos habits du « jaune » de sueur en rien de temps. Ça n’a rien de compliqué !

Instructions :

  1. Vous commencez par faire dissoudre 5 aspirines dans un récipient contenant 4 litres d’eau.
  2. Ensuite, vous faites tremper vos habits dans ce mélange et laissez agir toute une nuit.
  3. Pour finir, le lendemain vous lendemain, vous lancez un cycle normal de nettoyage à la machine.

A la sortie de la machine, vos linges seront propres et de très bonne odeur.