Coupez 3 citrons et gardez-les dans votre chambre à coucher … Vous en deviendrez accro !

Vous connaissez déjà les multiples avantages du citron, cet agrume d’exception, très populaire et qui est utilisé dans la cuisine pour la concoction de délicieux plats, mais aussi dans le cadre de certains traitements thérapeutiques ou encore de soins de beauté. Plus surprenant encore : Gardez des citrons dans votre chambre est un apaisement pour votre santé et votre esprit …

Le citron est bel et bien un agrume « à tout faire ». Bien que vous ayez déjà connaissance des multitudes d’usages de cet agrume, vous serez encore plus étonné de découvrir les nombreux autres usages peu connues que vous pouvez en faire. Nous vous donnons tous les détails dans cet article.

Le citron, composition et valeurs nutritionnelles :

Fort de son goût acidulé, le citron contient une multitude de composantes, qui lui confèrent une riche valeur nutritionnelle. Il est riche en fibres solubles, dont la pectine. Ce composé permet de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Ce qui permet d’éviter les maladies cardiovasculaires.

Le citron est  souvent utilisé dans les produits cosmétiques grâce à ses propriétés régénératrices et sa richesse en vitamine C. Il contient également une quantité importante de calcium et de phosphore, en plus du fer, du magnésium et du cuivre en faible quantité.

En outre, le citron est un puissant antioxydant, qui permet de lutter contre les radicaux libres pouvant endommager les cellules. De ce fait, il permet de prévenir plusieurs maladies. Certaines études scientifiques ont démontré que la consommation des agrumes, y compris le citron, permet de prévenir le cancer.

Découvrez, dans la suite, comment utilisé un citron dans votre chambre, comme agrume de nettoyage et de beauté :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties