Ce bébé a failli mourir à cause d’une erreur que tout le monde fait. Vous êtes prévenus !

En tant que parent, vous savez que rien n’importe plus que la santé de votre enfant.

 Si la grippe, fièvre ou diarrhée vous inquiètent et vous font courir aux urgences, l’histoire de ce nouveau-né qui a passé 5 jours à l’hôpital parce qu’il a été embrassé sur la bouche devrait sûrement vous traumatiser.

Claire Henderson, une jeune maman nous raconte son expérience terrible. Son nouveau-né Brooke a dû être hospitalisé pendant 5 jours suite à un baiser qui lui a été donné par un proche de la famille. Cette personne souffrait d’un herpès et a ainsi contaminé la petite Brook.

Heureusement, la chance était de son côté et elle a pu survivre. D’autres cas ont dû trouver la mort quelques jours après l’infection. En raison de la forte fragilité des bébés, les boutons de fièvre (herpès) peuvent avoir de lourdes conséquences jusqu’à être mortels pour un enfant de moins de 3 mois. La leçon à retenir, plus jamais de baisers sur les lèves, même si la personne se montre en bonne santé.

En effet, pendant les 3 premiers mois, le bébé a une faible immunité pour combattre les microbes. Donc, il est plus vulnérable aux différentes maladies (rhume, fièvre, maux de ventre, …). Il convient donc de redoubler de vigilance pour que votre enfant ne soit pas contaminé par son entourage.