Ce bain élimine les toxines du corps, améliore la fonction musculaire et nerveuse, réduit l’inflammation et améliore le flux sanguin

On entend très souvent les nutritionnistes nous mettre en garde contre les dangers  que représente le sel pour la santé. Cependant, sachez que tous les sels ne se valent pas. Si certains peuvent être nocifs, d’autres sont par contre très bénéfiques, en l’image du sel d’Epsom.

Le sel d’Epsom est l’un des sels les plus sains et les plus purs qui soient. Il possède une multitude propriétés nutritionnels et thérapeutiques très étonnantes. Durant plusieurs années, le sel d’Epsom a été utilisé dans de nombreuses cultures, pour des traitements médicinales. Dans cet article, nous vous présentons une astuce naturelle à partir du sel d’Epsom, qui permet de détoxifier le corps et prévenir plusieurs maladies.

Les propriétés étonnantes du sel d’Epsom :

Originaire d’Angleterre, le Sel d’Epsom tient son nom de la source saline de la ville d’Epsom. Il se distingue des autres sels de part sa richesse naturelle en minéral, le sel d’Epsom est un composé naturel de sulfate et de magnésium, qui offrent tous deux de nombreux avantages pour la santé et permettent la détoxification totale du corps et de l’organisme.

La particularité de ses deux composés, c’est qu’ils sont facilement absorbés par la peau et procèdent ensuite à l’élimination des toxines du sang. Ainsi, lorsque le sel d’Epsom est ajouté à l’eau de bain, il stimule un processus connu sous le nom d’osmose inverse, qui permet d’éliminer les toxines dangereuses du corps et laisse de l’espace pour le magnésium et le sulfate pour entrer dans le système.

Le magnésium est extrêmement important, car il renferme plus de 325 enzymes, lui permettant d’apaiser l’inflammation,  d’améliorer la fonction des nerfs et des muscles, d’augmenter le flux sanguin et l’oxygénation dans tout le corps. Quant au sulfate, il est excellent pour la peau, les tissus nerveux et les articulations. Le mélange des deux composés  élimine les toxines et aide à construire des molécules de protéines clés dans le tissu cérébral et les articulations.

Le bain de sel d’Epsom est très bénéfique pour la santé, voici comment la préparer :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties