Attention du faux miel circule dans les rayons ! Voici une astuce infaillible pour détecter le faux miel du vrai …

Le miel est un produit que généralement nous adorons consommer au petit déjeuner sur une tartine de pain grillé. Mais saviez-vous qu’il existe en circulation sur le marché de faux miel ? Effectivement il est fort possible que le miel que vous achetez ne soit pas réellement authentique.

Malheureusement, de nombreuses marques préfèrent ajouter du sucre synthétique au miel afin de faire des économies. Il est nécessaire de savoir différencier le miel modifié du miel authentique car c’est ainsi que vous pourrez acheter du vrai miel et non plus du miel au sucre synthétique.

Voici 3 astuces qui vous permettront de faire la différence :

L’astuce de la goutte de miel : L’astuce est très simple, il vous suffira simplement de mettre une goutte de miel sur votre doigt. Commencez à bouger votre doigt et si la goutte coule le long de ce dernier alors cela signifie qu’il y a peu de chance qu’il soit authentique. Le vrai miel est ferme et la goutte ne coule généralement pas.

L’astuce de l’eau : Il faudra simplement remplir un verre d’eau et y déposer une cuillère à café de miel. Si le miel commence à se dissoudre dans le verre alors cela signifie qu’il contient du sucre synthétique au contraire si celui-ci tombe au fond du verre et qu’il ne se dissout pas alors c’est qu’il s’agit de miel brut.

L’astuce de la flamme : Si vous souhaitez vérifier l’authenticité du miel, mettez une goutte de miel sur une allumette et allumez-la. Si la flamme est beaucoup plus forte que d’habitude alors c’est que votre miel est authentique. Au contraire, si la flamme est normale alors c’est qu’il s’agit d’un miel coupé aux sucres synthétiques.