Une mauvaise posture augmente le risque de douleurs au dos, hernie discale, une sensation d’oppression dans la poitrine et une mauvaise circulation sanguine. 
Corriger votre posture peut réduire la douleur dans le dos, les épaules et le cou. Des études ont montré que une bonne posture réduit le stress, améliore l’équilibre hormonal, améliore la digestion, la respiration, améliore la clarté mentale et la santé globale. 
Il existe des moyens simples dans lesquels nous pouvons améliorer et corriger notre posture. Une astuce simple et efficace consiste à exercer les muscles que vous utilisez lorsque vous êtes debout, cet exercice renforce ces muscles comme le yoga.


Comment faire cet exercice:

Étape 1: Allongez-vous sur votre estomac avec le visage vers le bas, votre front touche le sol.
Étape 2: Étendez vos jambes et et vos deux bras. 
Étape 3: Soulevez doucement le devant de votre corps avec la tête vers le haut lentement, et soulever aussi haut que vous pouvez.
Étape 4: Prenez votre souffle et levez la tête en regardant vers l’avant. Lorsque vous prenez votre souffle, soulevez votre poitrine et vos bras. Gardez vos mains près du corps avec les paumes vers le bas.
Étape 5: Soulevez vos jambes. Votre poids doit reposer sur la partie inférieure des nervures, de l’abdomen et du bassin.
Restez dans cette position pendant 10 secondes à une minute, en fonction de votre capacité. Répétez 5-10 fois. 

Commencez lentement avec une courte tenue et augmenter progressivement la durée et le nombre de répétitions chaque jour autant que vous pouvez. Cet exercice permettra de renforcer vos muscles du dos, le tronc et les jambes qui vous aideront grandement à améliorer votre posture.