7 signes qui prouvent que vous devez RÉDUIRE votre consommation de SUCRE!

La plupart des gens pensent que seuls les diabétiques ont des niveaux élevés de sucre dans le sang, et qu’ils sont aussi les seuls à devoir limiter leur consommation de sucre. Ce qui n’est pourtant pas le cas. Nous sommes tous concernés par les niveaux élevés de sucre, et chacun de nous doit contrôler sa consommation de sucre pour son propre bien-être.

De tous les composants de notre alimentation, le sucre est probablement la substance la plus dangereuse. Lorsqu’il atteint un taux élevé dans le sang, condition décrite comme l’hyperglycémie, cela peut donner lieu au diabète ainsi qu’à d’autres maladies graves, telles que les maladies cardiaques, les maladies rénales, l’accident vasculaire cérébral…Pour cela, vous devez apprendre à reconnaitre si vous avez un taux de sucre élevé, en vue d’y remédier le plus vite possible.

1. La sensation de faim constante :

Lorsque vous avez un taux de glycémie élevé, cela  empêche le glucose de pénétrer dans les cellules. En conséquence, le corps ne reçoit pas d’énergie et demande à manger encore et encore. C’est dont un cercle vicieux pouvant avoir des répercussions importantes.

2. La fatigue chronique :

Tout comme avec la sensation de faim, lorsque vous avez un taux élevé de sucre dans le sang, le corps devient incapable de stocker et d’absorber le glucose correctement. Ainsi, l’énergie est utilisée inefficacement, et les cellules du corps ne reçoivent pas le carburant dont ils ont besoin. Tout cela conduit au fait que la personne se sente le plus souvent fatigué sans raison.

3. Urine fréquente :

Si le sucre dans le sang est trop élevé, les reins ne peuvent pas réabsorber le fluide. Par conséquent, le corps, en essayant d’équilibrer la concentration de glucose dans le sang et dans les cellules, dissout le sang avec un fluide intracellulaire, ce qui porte la concentration de glucose à la normale. Cela se traduit par  des mictions fréquentes.

4. Maladies infectieuses :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties