7 remèdes naturels contre le mal de dents que votre dentiste ne vous recommandera jamais.

De toutes les douleurs dont vous avez eu la malchance de souffrir durant votre vie, les maux de dents sont probablement l’une des pires expériences que vous avez encore en mémoire. C’est assez remarquable comment une petite douleur dans la bouche peut grandement affecter votre existence.

Bien que les cavités soient considérées comme la cause sous-jacente de la douleur dentaire, il existe également de nombreuses autres causes, dont l’infection des gencives, la décomposition dentaire, la fracture dentaire, l’abcès dentaire… Les symptômes les plus communs incluent une douleur aiguë, lancinante ou constante, de la fièvre, des maux de tête et un gonflement autour des dents. Heureusement  qu’il existe des remèdes naturels pour apaiser la douleur et traiter les différents symptômes.

1. Huile essentielle d’arbre à thé :

Selon une étude réalisée par « Pizzo and al », l’huile essentielle de théier est très efficace pour l’élimination de la plaque.  Les huiles essentielles de théier possèdent une puissante activité antimicrobienne contre les periopathogènes sous-gingivaux.

2. Pâte d’huile de gingembre,cayenne et noix de coco :

Cette pâte aide à réduire l’enflure, à soulager la douleur, à combattre l’infection et à arrêter les saignements. Mélangez le gingembre, le cayenne et l’huile de noix de coco en quantités égales. Si c’est trop épais, ajoutez de l’eau. Faites tremper une boule de coton et appliquez celle-ci sur la dent douloureuse. Laissez-le agir le longtemps que possible.

3. L’eau salée :

Il suffit d’utiliser une cuillère à café de sel et une tasse d’eau chaude. Ce mélange combat l’infection et soulage le mal de gorge. Il aide également à faciliter l’enflure. Faites le mélange et gargarisez-vous avec la solution obtenue.

4. Le thé à la menthe poivrée :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties