6 avantages santé des raisins secs (munakka) trempés dans de l’eau ou du lait !

En Ayurveda (la médecine traditionnelle indienne), le « munakka » ou raisins secs, est considéré comme le meilleur remède contre le rhume, la toux et le flegme. Les nutriments tels que le fer, le calcium présents dans ce fruit sec aident dans le traitement de nombreuses maladies.

Selon le diététicien de Chandigarh, le Dr Pallavi Jaisal, en laissant trempé des raisins secs dans du lait ou de l’eau, et boire l’infusion, cela peut offrir plusieurs avantages pour la santé. Ainsi, nous vous présentons les principaux avantages offerts par ce remède naturel.

1. Contrôle de vertige :

Le Munakka est utile pour contrôler le problème du vertige. Il suffit tout simplement de tremper 8 à 10 raisins secs dans l’eau pendant toute une nuit. Le lendemain matin, écrasez-les dans la même eau après avoir enlevé les graines. Buvez le mélange à jeun

Sinon, une autre méthode consiste à prendre 100 g de raisins secs et les rôtir avec du ghee. Ensuite, consommez 4 à 6 raisins secs avec une pincée de sel gemme tous les jours pendant 3 à 4 semaines ou jusqu’à ce que le problème soit résolu.

2. Traitement de Céphalée :

Le raisin sec ou munakka est utilisé comme remède naturel contre les maux de tête. Si vous avez souvent mal à la tête, prenez seulement 8-10 raisins secs, 10 g de réglisse et 10 g de misri et broyez-les pour faire de la poudre. En prenant une pincée de tabac à priser, vous pouvez guérir les maux de tête dus à l’acidité.

3. Fièvre chronique :




Précédent1 of 2
Cet article est en plusieurs parties