3 Astuces rapides et formidables pour éliminer le tartre des toilettes !

Il est essentiel de désinfecter et nettoyer les toilettes très souvent. Parfois, à cause de l’humidité et de l’accumulation de minéraux, de calcaire et d’autres substances, des taches de tartre apparaissent dans les toilettes et deviennent difficiles à éliminer.

Le tartre dans les toilettes se caractérise par une couleur jaunâtre, ce qui n’est pas agréable à voir. Il existe de nombreux produits chimiques pouvant vous aider à éliminer ces taches, mais l’équipe de la rédaction a réussi à vous dénicher 3 astuces naturelles et rapides pour éliminer le tartre des toilettes.

Voici 3 astuces naturelles pour des toilettes plus propres : 

1. La pierre ponce

La pierre ponce est efficace pour enlever les taches qui apparaissent dans les toilette.

Mode d’emploi :

– Humidifiez une pierre ponce avec de l’eau tiède, puis frottez-la sur les taches jaunes présentes dans les toilettes.

– Évitez de d’utiliser la pierre ponce sèche. Vous risquez de rayer les parois de la cuvette.

2. Le vinaigre blanc et le citron

Souhaitez-vous obtenir le meilleur désinfectant naturel ? Il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc un du jus de citron ! Ce mélange est utilisé depuis des décennies pour nettoyer naturellement les surfaces de la cuisine et de la salle de bain. En effet, le vinaigre blanc et le jus de citron sont des acides naturels qui vont vous aider à éliminer ces taches jaunes facilement et rapidement !

Cette astuce vous permettra de nettoyer et de désinfecter les parois de la cuvette sans pour autant perdre beaucoup d’argent.

Mode d’emploi :

Mélangez le jus de citron avec du vinaigre blanc, puis versez le mélange sur les parois de la cuvette et frottez à l’aide d’une brosse.

3. Le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée

Le bicarbonate de soude est un agent de blanchiment naturel qui a déjà fait ses preuves ! Pour obtenir une pâte homogène vous aidant à blanchir les parois de la cuvette et à avoir des toilettes plus propres, vous devez mélangez ces trois ingrédients :

Ingrédients :

– 2 cuillères à café d’eau oxygénée
– ½ tasse de bicarbonate de soude
– Quelques gouttes de jus de citron

Mode d’emploi :

– Mélangez les 3 ingrédients pour obtenir une pâte.
– À l’aide d’un torchon ou une éponge abrasive, frottez la pâte contre les parois de la cuvette, puis laissez agir pendant 20 minutes.
– Rincez les toilettes.